Bedan est motivé par la communication interculturelle, l’observation et la préservation culturelle. Il est passionné par l’Afrique, fasciné par les gens et inspiré par la diversité des cultures et son réservoir de langues, de musique, d’art, de mode et de religion(s). Cette diversité est une source d’inspiration qui contribue à enrichir le récit de l’humanité. Sa motivation est d’aider à concevoir des moyens novateurs pour les entreprises, les organisations de développement et les gouvernements de servir et d’offrir des services à leurs clients, utilisateurs et citoyens.
Bedan a acquis une expérience de travail dans toute l’Afrique subsaharienne, avec un accent thématique spécifique sur les projets SRH et WASH. Il a travaillé au Kenya, en Tanzanie, en Éthiopie, au Nigeria et actuellement au Sénégal. Son travail dans ces domaines s’est fortement concentré sur le rôle que jouent le changement de comportement et l’anthropologie linguistique dans le comportement et la prise de décision des utilisateurs, en utilisant des méthodes physiques et à distance avec différentes populations.
Il a travaillé auparavant comme chercheur et stratège dans une agence de publicité et a collaboré avec les différentes équipes pour mettre au point des campagnes basées sur les données qui ont aidé les entreprises à comprendre leurs clients et à mieux communiquer avec eux. Dans sa vie personnelle et bénévole, Bedan a mené des recherches et mis en œuvre des projets sur l’éducation et l’inclusion financière dans divers comtés du Kenya, ainsi qu’en Ouganda, au Rwanda et en Tanzanie. Il est bénévole au Rotary International et est un grand amateur d’art sous toutes ses formes.
Avec une formation professionnelle en anthropologie, il est capable d’identifier les traits comportementaux des gens qui sont utiles pour comprendre les gens dans le but de construire des interventions et de communiquer avec eux dans un langage qui résonne avec eux. Il est actuellement étudiant en master de développement international à la SOAS.